Les plans de tir

Une sortie médiatique de l'inspecteur général du DNF a remis en cause les plans de tir tels qu'ils existent en Wallonie depuis plus de vingt ans. Mais entre les rapports des conseils cynégétiques et les déclarations du DNF, les chiffres divergent fortement. Et il semble qu'on ait fait un malheureux amalgame. L'occasion d'apporter un peu de clarté et des précisions en la matière.

Les plans de tir doivent-ils être remis en question en Région Wallonne? Après une sortie médiatique de l'inspecteur général du DNF, tout le monde de la chasse a réagi. Propriétaires terriens, agriculteurs, chasseurs, conseils cynégétiques, DNF, tous y sont allé de leur avis sur le sujet. 

Il me paraissait opportun d'interpeller le ministre de tutelle tout en apportant quelques corrections et précisions pour une meilleure compréhension du dossier.

De ce fait, en commission de l'Agriculture du Parlement Wallon, j'ai interrogé le Ministre en charge de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région, Monsieur René Collin, sur les plans de tir.

Découvrez le texte de ma question et la réponse du Ministre, en cliquant ici (pages 15 à 19 du document pdf).

Inscription newsletter

Restez informé des dernières actualités de Gilles Mouyard.

Galerie photos

Suivez mes activés en images

Découvrir