Forêt de St-Michel et Freyr: extension du périmètre dans le projet de gestion différenciée

La forêt de Saint-Michel et Freyr a fait l'objet, en date du 15 juin 2017, d'un accord pour expérimenter un nouveau mode de gestion de la forêt. L'idée de vouloir y introduire un promoteur privé a déjà provoqué de nombreux remous importants. La démission du directeur local du cantonnement n'en est pas le moindre. On évoque désormais l'extension du périmètre confié à ce projet de gestion différenciée par la commune de Bastogne.

J'ai déjà exprimé mon scepticisme face à ce projet. Ce sentiment est encore renforcé aujourd'hui.

On offre un domaine public à des privés, on leur donne des sous, sous formes de susbsides, pour leur projet et ils ont deux ans pour le peaufiner et nous le présenter. Un peu fort, non?

D'autant que le contrat de gestion devait être sur la table du Gouvernement pour le 26 janvier 2018 et... qu'on l'attend toujours. C'est dire la difficulté à établir un plan de gestion dans ce dossier.

 

Découvrez le texte de mon intervention et la réponse du Ministre, en commission de l'Agriculture du Parlement Wallon en date du 22 mai 2018, en cliquant ici (pages 24 à 27 du document pdf).

Inscription newsletter

picto form

Restez informé des dernières actualités de Gilles Mouyard.

Galerie photos

galerie photos picto

Suivez mes activés en images

Découvrir