Projet de création d'une école internationale de ballet à Liège

En séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté Française), j'ai interrogé la Ministre de l'Education, Marie-Martine Schyns sur le projet de création d'une école internationale de ballet à Liège.

Lors de récentes interviews accordées à la presse écrite, une famille de mécènes culturels qui a racheté les anciens bâtiments de la Banque Nationale de Belgique, à Liège, a dévoilé son intention. Ces bâtiments de prestige devrait servir de cadre à une future école internationale de ballet. Il n'y en a pas en Wallonie. Et le projet vise à en faire une école publique. On y enseignerait évidemment la danse mais le cursus scolaire permettrait également d'obtenir le fameux CESS. Un très beau projet qui nécessite de travailler dès maintenant à son aboutissement si on veut gagner du temps.

J'ai donc demandé à la Ministre si les premiers contacts entre les investisseurs et son cabinet avaient été pris. Et aussi ce qu'elle pensait d'un tel projet, avec une aura internationale pour notre région.

  

Découvrez le texte de mon intervention et la réponse du Ministre, en séance plénière au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en date du 14 novembre 2018, en cliquant ici (pages 10 et 11 du document pdf).

 

Mon intervention en vidéo

 

Inscription newsletter

picto form

Restez informé des dernières actualités de Gilles Mouyard.

Galerie photos

galerie photos picto

Suivez mes activés en images

Découvrir